Histoires Magiques
Mystère, beauté de la vie et de l’humain
Il existe des moments où la magie semble se manifester dans nos vies. Un signe discret, une synchronicité, une aide inattendue, une intuition…
Ces instants, souvent simples en apparence, laissent une empreinte profonde. Ils nous rappellent que nous ne sommes pas seuls et que la vie sait parfois nous guider.
Aujourd’hui, j’ai envie d’ouvrir cet espace, d’accueillir d’autres voix. Pour tisser, ensemble, un courant d’histoires vraies qui circulent de cœur en cœur.
Si toi aussi, tu as vécu un moment qui t’a marqué, quelque chose que tu ne peux pas vraiment expliquer
mais que tu n’as jamais oublié, je t’invite à le partager ici.
Des récits qui redonnent confiance et ravivent la foi en la vie.
Histoires Magiques
Magie qui circule de coeur en coeur
Cet espace est un lieu de partage authentique. Les récits n’ont pas à être embellis, leur puissance est dans la vérité et l’honnêteté de l’expérience. Si tu sens l’envie de partager ton histoire magique, pour qu’elle puisse résonner ailleurs, c’est par ici.
Découvrir
Se plonger dans une histoire magique
Histoires Magiques
Partager une histoire
Chaque histoire magique est précieuse. Je suis honorée par votre partage et votre confiance. Avec votre accord, les histoires magiques sont diffusées anonymement dans la newsletter, cette page ou sur mes réseaux sociaux. Ci-dessous, vous pouvez partager votre récit de manière écrite ou orale. Merci.
M’envoyer une histoire par écrit
M’envoyer une histoire oralement
Histoires Magiques
Un ange passe
Un matin frais et paisible, à l’aube, je sors de chez moi pour prendre le train pour un séminaire en Suisse qui dure tout le week-end. Ma petite valise à roulettes à la main, je quitte la maison d’un pas pressé. Le bus pour la gare ne va pas tarder, et je ne peux pas me permettre de le rater. Si je manque ce bus, je manque le train, et donc la matinée du séminaire. Autant dire, hors de question !
Alors que j’avance rapidement dans les rues encore désertes, une personne m’arrête pour me demander un renseignement. Pendant une fraction de seconde, je me dis que je devrais décliner, préoccupée par l’idée de manquer mon bus. Mais finalement, je m’arrête. Je lui réponds avec un sourire (même si, intérieurement, je compte les secondes). Puis, je repars au pas de course.
Je jette un œil à ma montre… Trop tard. Le bus vient de partir. Je suis vraiment en retard. Il ne me reste plus qu’une option : courir comme une marathonienne pour arriver à temps à la gare et attraper mon train à temps. Et en Suisse, il faut savoir que les trains sont quasiment toujours à l’heure.
Je commence donc à courir dans les rues encore silencieuses, baignées dans la douce pénombre du matin. Je me dis : « Comme ce serait génial qu’un taxi passe par là et me dépose. »
Le temps d’avoir cette pensée, je traverse la rue et un taxi s’arrête. La portière s’ouvre, et je vois le chauffeur me faire un signe. Sur le coup, je me fige. Est-ce vraiment pour moi ? Je regarde autour, un peu incrédule. Mais oui, c’est bien à moi qu’il s’adresse. Le chauffeur sourit et me lance : — « Vous allez à la gare ? Montez, je vous emmène. »
Totalement ébahie, je monte dans le taxi. En arrivant à la gare, je sors mon portefeuille pour le payer, mais il me dit avec un sourire bienveillant : — » La course est offerte. Vous étiez sur mon chemin. »
J’insiste, mais il refuse poliment. Je le remercie chaleureusement, saute du taxi, fonce vers le quai… et, une minute plus tard, mon train arrive.